FNB RBC

You are on: RBC Estimated Yield Calculator



Sélectionnez le fonds :


Valeur liquidative, au  17 décembre 2018 :
18,83 $
Valeur nominale par part : 18,44 $
Taux d'intérêt nominal moyen pondéré : 4,17%
Date d'échéance : 28 novembre 2019
Rendement brut moyen pondéré à l’échéance : 2,59%
Duration moyenne pondérée : 0.67
Prix d'achat ou valeur marchande actuelle :
Calculer


1Il s'agit de la moyenne pondérée brute du rendement à l'échéance des obligations d'un FNB. Elle est basée sur la valeur liquidative (VL) et exclut les frais et autres coûts.

2Le rendement moyen pondéré à l'échéance est rajusté en fonction du prix, selon que le prix d'achat est supérieur ou inférieur à la valeur liquidative (VL) affichée ci-dessous. Un prix d'achat supérieur à la VL aura pour effet de réduire le rendement moyen pondéré à l’échéance, tandis qu'un prix d'achat inférieur à la VL aura pour effet d'augmenter le rendement moyen pondéré à l’échéance. Le rajustement en fonction du prix est approximatif.

   Rajustement en fonction du prix = [(prix d'achat - VL) / (VL * Duration moyenne pondérée)] x 100

3Le rendement brut moyen pondéré à l'échéance rajusté en fonction du prix est la somme du rendement brut moyen pondéré à l'échéance (1) et du rajustement en fonction du prix (2).

4Le rendement à l'échéance net estimé est l'estimation du rendement moyen pondéré à l’échéance, compte tenu du rajustement en fonction du prix et du RFG.

   Rendement à l'échéance net estimé = rendement brut moyen pondéré à l’échéance - rajustement en fonction du prix - RFG

Veuillez noter que les résultats obtenus grâce à la Calculatrice du rendement à l'échéance RBC sont donnés à titre indicatif uniquement et ne sont pas représentatifs des résultats d'un placement particulier. La calculatrice ne peut pas donner le rendement à l'échéance réel d'un FNB, car plusieurs facteurs peuvent l'influencer.